En dépit des immenses progrès réalisés en biologie, peu de personnes connaissent la vie intime entre les minéraux et l’homme.

Pour avoir une réponse claire à cette question, il faut se rappeler que nous sommes des êtres vivants et qu’en biologie, il n’existe que deux grandes catégories d’êtres vivants et deux types de minéraux :

  • Les autotrophes (le règne végétal) et les hétérotrophes (le règne animal et l’homme)

Seuls les autotrophes (plantes, algues) ont la possibilité de puiser dans le sol les minéraux et de les assimiler. Ce sont ces mêmes minéraux dont les hommes et les animaux (les hétérotrophes) ont besoin pour se nourrir et équilibrer leur organisme.

  • Le pouvoir rotatoire des minéraux

Qu’est-ce que le pouvoir rotatoire des minéraux ?

Puisque nous ne pouvons pas manger des minéraux sous forme leur forme solide, nous ne pourrons les assimiler qu’en mangeant les végétaux ou les animaux qui les auront puisés dans le sol, dans l’eau douce ou dans l’eau de mer (Plasma de Quinton).


Le danger des minéraux sans pouvoir rotatoire et qui ne sont donc pas assimilés par notre organisme c’est qu’ils provoquent une surcharge du sang en électrolytes qui doivent être éliminés par la filtration rénale. Ils perturbent le débit normal des néphrons (filtres rénaux) dont l’inévitable conséquence est l’épuration incomplète du sang, ce qui ouvre inévitablement la voie aux maladies dégénérescentes.



1. Qu’en est-il actuellement ?

L’eau du robinet :
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la dureté de l’eau du robinet, ou Titre Hydrotimétrique (TH) doit être de 10° de T.H. La dureté de l’eau est un indicateur de la minéralisation de l’eau qui correspond à la teneur en calcaire (calcium et magnésium). Plus elle contient d’ions calcium et magnésium, plus sa dureté est grande. Il en résulte que si sa mesure est < ou > à 10° de TH elle ne serait donc pas reconnue potable par les laboratoires d’analyse. Vous serez donc ravis d’apprendre qu’à Evian-Les -Bains on avoisine les 30° TH, à Contrexéville 159° TH, à Vittel 66°TH….

Alors pourquoi ces limites de qualité ne sont-elles pas respectées pour l’eau du robinet ? Tout simplement pour éviter les fuites d’eau dans les canalisations. L’eau du robinet est donc volontairement fournie fortement minéralisée pour s’incrustée dans les canalisations.

En ce qui concerne les désagréments domestiques, (traces de calcaire, résistance de chauffage entartrées…) il vous est conseillé d’installer un système de traitement individuel, sans qu’aucun conseil ne soit apporté pour votre santé.
Nous ne sommes pas des canalisations qu’il faut entartrer pour éviter les fuites, mais bien des êtres vivants.
Ces taux excessifs sont fortement déconseillés pour notre organisme.
Rares sont les médecins qui vous préviennent sur le danger d’encrassement de l’organisme par ces eaux du robinet trop chargées en minéraux inassimilables, sans pouvoir rotatoire.

Les eaux minérales en bouteille
Les eaux dites de sources « thermales » sont celles qui jouent un rôle essentiel lors de cure pour des indications médicales précises. Elles sont conseillées en cure de 21 jours sur prescription médicale. Les bouteilles d’eau de sources thermales, ne devraient donc pas être commercialisées en libre-service, ni se trouver sur votre table à tous les repas pour toute votre famille !

Mais on ne vous informe pas non plus que le pouvoir thérapeutique des eaux de sources thermales (aptitude réductrice, qualité biodynamique) disparait systématiquement lors de la mise en bouteille.

Un autre point inquiétant est une question de pH, qui est parfois trop élevé pour une consommation quotidienne.

Enfin, ici aussi rares sont les spécialistes de la santé qui vous préviennent sur le danger d’encrassement de l’organisme par ces eaux trop en bouteilles surchargées de minéraux inassimilables sans pouvoir rotatoire. Pourtant, les abondantes publicités vous induisent en erreur en vous laissant penser que les effets bénéfiques de l’utilisation de l’eau de ces sources puissent être prolongés par la consommation régulière de cette même eau en bouteille.




2. Les limites de minéralité de l’eau filtrée par osmose inverse

D’un point de vue scientifique (Pr. Fourgerousse, Pr. Joseph Orzagh, Pr L. C. Vincent, Pr. Marc Henry…), le rôle principal de l’eau de boisson c’est avant tout l’élimination des déchets métaboliques de l’organisme, et pour remplir ce rôle, elle doit être très peu minéralisée. Depuis les années 1950, le Professeur Louis Claude Vincent pionnier de la Bioélectronique a donné les chiffres limites à l’eau de consommation. Toute eau dont la minéralisation est supérieure à 150mg/l ne doit pas être bue ». (réf. "Riom-Journal" du 26 mars 1953) Elle doit être inférieure à 150mg/litre, mais supérieure à 10 mg/l.

Il faut, une eau la plus pure possible oui mais cela ne signifie évidemment pas qu’il faille boire de l’eau déminéralisée ou distillée car vous perdriez la structure moléculaire bénéfique à la santé.

Pour améliorer la qualité de l’eau du robinet, il faut la filtrer, réduire les excès de minéraux non assimilables sans pouvoir rotatoire, les produits chimiques servant à sa potabilisation et les autres contaminants non traités par les stations d’épurations comme les nitrates, les pesticides, les médicaments, les hormones…

Or tout appareil de filtration se raccordant au réseau d’eau ne fournit pas systématiquement une eau équilibrée, légèrement minéralisée et conforme aux valeurs conseillées par la Bioélectronique de Vincent (BEV). L’idéal serait qu’elle retrouve aussi en sortie de filtration, ses qualités biodynamiques naturelles.




3. L’équilibre minéral proposé par l’eau Osmodyn.

Par son apport en minéraux rotatoires l’eau Osmodyn fournit des éléments énergétiques rapidement utilisables pour rétablir l’équilibre au niveau des cellules, soit en comblant le vide ou le manque, soit en ouvrant les canaux pour permettre une circulation les véhiculant pour corriger les dérèglements cellulaires.

On parvient ainsi à mieux comprendre pourquoi après toute filtration à osmose inverse Osmodyn, on trouve non seulement une dynamisation naturelle et mécanique par double vortex essentielle à la vitalité de l’eau, mais aussi un libre choix entre deux types de re-minéralisation 100% naturelle, 100% assimilable 100% à pouvoir rotatoire:

  • Soit une re-minéralisation végétale à base charbon de coque de noix de coco (post-filtre minéralisant)

  • Soit un équilibre minéral et en oligo-éléments obtenu par le plasma de Quinton (92 minéraux marins transformés par le phyto plancton et le zoo plancton) ainsi qu'une grande variété de molécules organiques telles que les acides aminés, vitamines, acides gras, enzymes, etc...
    Pour un listing complet des éléments contenus dans le milieu marin se reporter ici http://www.marscigrp.org/ocpertbl.html  ( http://www.oceanplasma.org/documents/chimie.html)
Product added to wishlist
Product added to compare.