L’eau que vous utilisez en cuisine a toute son importance pour sublimer les ingrédients, les goûts, les textures, les arômes et vos papilles !
- L’eau de préparation ou de cuisson doit respecter quelques critères :
Pour l’eau de cuisson des légumes, des féculents, du riz, des pâtes, la préparation du thé, du café on élimine de l’eau les composants chimiques et additifs, l’aluminium, le chlore, le calcaire, les pesticides, les produits chimiques en tous genres, les nitrates… ils n’y ont pas leur place.
- Faiblement minéralisée.
- Supprimer chlore et calcaire de votre eau de cuisine !
- Pour sa vitalisation ou dynamisation, la préférence doit aller au naturel (vortex produit naturellement) sans branchement électrique, ce qui permet de sublimer les saveurs, de renforcer le rôle de l’eau pour l’assimilation des nutriments et de rendre les plats plus digestes.
- Un autre avantage de l’eau purifiée par osmose inverse est que l’utilisation de cette technique permet à l’eau de chauffer plus vite.
Un filtre à osmose inverse type Osmodyn permet à lui seul de respecter tous ces critères (filtration et dynamisation) il a également l’avantage de vous fournir à partir de l’eau du robinet une bonne eau à boire !
Il n’est jamais trop tard pour changer.
Vous serez surpris du résultat !
« C’est cette eau vivifiée qui éclabousse de vie les matières qu’elle rencontre et fait chanter les arômes. » A. Croquet chroniqueur sur France Inter et France Culture