Bénéficiez de l’eau la moins chère et faites des économies !

La filtration de l’eau de pluie est l’un des systèmes les plus économique s’intégrant dans une démarche de qualité environnementale.

Grâce à l’eau de pluie, une famille de 4 personnes peut économiser jusqu’à 20 000 litres d’eau par an.

  • Pour passer à l’eau de pluie, il suffit de quelques adaptations sur votre système de canalisation actuel.

L’installation d’une réserve à eau pour son utilisation dans la maison et de deux systèmes de filtration, l’un pour la maison l’autre pour la potabilisation : L’eau de pluie plutôt acide, ne contient pas de calcaire mais elle est chargée de polluants atmosphériques et de polluants de contact car en s’écoulant elle va lessiver les surfaces sur lesquels elle glisse.

    - En zone rurale, l’eau de pluie est chimiquement polluée par les engrais, phosphates… et plus généralement par la nature des activités de proximité.

    - En zone urbaine l’eau de ruissellement sur votre toiture est contaminée par les rejets des usines, poussières urbaines et échappement de voitures.

1. Pour la maison : Une station filtrante + UV bactéricide.
Avec une filtration à 50 puis 5 microns et charbons actifs + UV, l’eau pourra être utilisée pour laver le linge (un des plus gros consommateurs d’eau dans l’habitat), pour laver la vaisselle, pour les WC, le lavage des sols, l’arrosage du jardin… mais pas la consommation.

2. Pour la potabilisation de l’eau de pluie : Quel filtre est actuellement efficace pour rendre l’eau de pluie potable ?
Actuellement le système de filtration le plus sûre est l’osmose inverse. Seule la filtration par osmose inverse permet une finesse de filtration à 0,0001 microns, intégré à une dynamisation par vortex naturel comme le propose Osmodyn vous obtenez, une eau purement équilibrée et naturellement dynamisée.

Product added to wishlist
Product added to compare.