Centrale de filtration eau de pluie maison
Centrale de filtration eau de pluie maison
Centrale de filtration eau de pluie maison
Centrale de filtration eau de pluie maison

Centrale de filtration eau de pluie ou puisage UV

mini centrale eau de pluie
1 200,00 €
HT

Centrale de filtration avec groupe de pression pour l'eau de pluie ou de puisage destinée à toute la maison.

 2 références : Mini ou Maxi 

L'eau de pluie n'est pas impropre à la consommation si elle est filtrée :

  1. par une centrale de filtration à UV
  2. puis débarrassée des (PFAS) produits chimiques toxiques persistants par une filtration à osmose inverse 
Raccords

Fermer

Description

L'eau de pluie peut-elle remplacer l'eau du robinet?

Oui, avec d' excellents systèmes de filtration et de désinfection de l'eau respectueux de l'environnement.

L'eau de pluie est une ressource gratuite qui peut généreusement compléter l'eau de ville pour des usages domestiques qui n'ont pas nécessairement besoin d'eau potable. 

En règle générale : Les eaux de pluie de puisage et de source devraient être récoltées dans des réserves de préférence sans contact avec la lumière pour éviter la formation d'algues. Elles sont généralement peu minéralisées mais peuvent contenir des germes pathogènes ou être polluées par des produits agricoles. Les eaux de forage sont plus souvent chargées en sédiment et dures.

En respectant correctement les règles de filtration et de stérilisation par UV (désinfection physique sans produits chimiques) on peut utiliser l'eau de pluie pour la boisson, les préparations culinaires ou autres besoins quotidiens à condition d'ajouter une filtration par osmose inverse sous votre évier de cuisine. 

« Quelles sont les solutions de filtration proposées par Osmodyn ? »

1.  Centrale (avec pompe de pression) conçue pour filtrer et purifier  les eaux de pluie pour un usage interne destiné aux habitations :

  • 4 niveaux de traitement de l'eau pour une qualité constante
  • Traitement des impuretés et des particules en suspension
  • Elimination des pesticides et herbicides
  • Affinage du goût
  • Stérilisation de l'eau

Usage : en interne ou en externe 

2 OPTIONS AU CHOIX

Filtre eau de pluie UV

DESCRIPTIF

Filtres BIG BLUE 10"ou 20"

Traitement germicide UV 32/39W 

1 groupe de pression monophasé avec Press Control, permettant de faire remonter l'eau de pluie de votre cuve dans la centrale filtrante puis jusqu'à votre maison et ce, dès l'ouverture d'un robinet.

MINI centrale eau de pluie :

2 filtres BIG BLUE 10" :

• 1 polypropylène 50 microns

• 1 bloc charbon actif

-1 Traitement germicide UV 32W

-1 Kit press control + pompe 8 kg

Flux de traitement 1,4 m3/h

Raccord entrée 1"-F

Raccord sortie 1/2"-F

Pression max 8 kg/cm2

UV: 9000h

Poids de la centrale 14 kg

MAXI centrale eau de pluie :

3 filtres BIG BLUE 20" :

• 1 polypropylène 50 microns

• 1 polypropylène 5 microns

• 1 bloc charbon actif

-1 Traitement germicide UV 39W

-1 Kit press control + pompe 8 kg

Flux de traitement 2,8 m³/h

Raccord entrée 1"-F

Raccord sortie 3/4"-F

Pression max 8kg/cm2

UV: 9000h

Poids de la centrale 27 Kg

POUR LE RENOUVELLEMENT DES FILTRES:

 Pour le renouvellement des filtres et faciliter l'ouverture des porte-filtres, nous vous conseillons d'appliquer de la graisse alimentaire sur la partie vissante et le joint torique.

Courbe de pression de la pompe incluse de niveau 3

image001-3_1.png

Pour un dénivelé N°4 >supérieur à 30 m,  merci de nous consulter.

2. Filtration par osmose inverse et dynamisation par vortex conçue pour la potabilisation de l'eau, filtration à 0,001 micron 

  • Pourquoi aller plus loin dans la filtration avant de pouvoir boire l'eau de pluie?

Extrait  Sudouest.fr avec AFP Publié le 13/08/2022  : « Il n’y a nulle part sur Terre où l’eau de pluie serait propre à la consommation, d’après les données que nous avons utilisées », déclare Ian Cousins, professeur à l’Université de Stockholm et principal auteur de l’étude, publiée dans la revue « Environmental Science and Technology ».

Son équipe a étudié des données compilées depuis 2010 et montré que « même en Antarctique ou sur le plateau tibétain, les niveaux présents dans l’eau de pluie sont au-dessus des recommandations proposées de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) », ajoute-t-il. Normalement considérées comme intactes, les deux régions ont des niveaux de PFAS (per et polyfluoroalkylées) « 14 fois supérieurs » aux recommandations américaines pour l’eau potable.

Plus communément appelés « les produits chimiques éternels » parce qu’ils se désintègrent de façon extrêmement lente, les PFAS, initialement présents dans les emballages, les shampoings ou encore le maquillage, se sont répandus dans notre environnement, y compris l’eau et l’air. Une fois ingérés, les PFAS s’accumulent dans le corps.

Selon certaines études, l’exposition aux PFAS peut avoir des effets sur la fertilité et le développement du fœtus. Elle peut aussi mener à des risques accrus d’obésité ou de certains cancers (prostate, reins et testicules) et une augmentation des niveaux de cholestérol.

L’EPA a récemment baissé le seuil de PFAS recommandé, après avoir découvert que ces produits chimiques pourraient avoir un impact sur la réponse immunitaire à des vaccins chez les enfants, note Ian Cousins.

  • Contamination irréversible, vivre avec.

Selon Ian Cousins, les PFAS sont maintenant « si persistants » et omniprésents qu’ils ne disparaîtront jamais de la Terre. « On a rendu la planète inhospitalière à la vie humaine en la contaminant de manière irréversible, ce qui fait que plus rien n’est propre. Et au point que ce n’est pas assez propre pour être sûr. Nous avons dépassé une limite planétaire », déclare Ian Cousins, en référence à un modèle permettant d’évaluer la capacité de la Terre à absorber l’impact de l’activité humaine.

Le scientifique note cependant que les niveaux de PFAS dans l’organisme des êtres humains ont diminué « de façon assez significative ces 20 dernières années » et que « le niveau ambiant (des PFAS dans l’environnement) est resté le même ces 20 dernières années »

Si on ne peut pas y échapper et que l'on doit apprendre à vivre avec puisque l'on retrouve des PFSA même dans l'eau potable, il est donc conseillé d'opter au final pour une post-filtration de l'eau de pluie reconnue comme étant la plus efficace " l'osmose inverse sous évier".

Lien direct pour choisir votre osmoseur, cliquez  ici

Détails du produit

Reviews

No reviews

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.