• -30 %
précipitateur d'eau
pécipitateur d'eau
Précipitateur, électrolyseur d'eau
précipitateur d'eau
pécipitateur d'eau

Précipitateur, électrolyseur d'eau

précipitateur, électrolyseur
98,00 € 140,00 € -30%
HT
Choix de la devise :

Kit de démonstration, électrolyse de l'eau.

Description

Précipitateur sécurisé

  

Notre nouveau testeur électrique est un appareil de démonstration visuel sécurisé en 24V, permettant de voir la différence entre la charge minérale entre l'eau du robinet et celle de l'eau osmosée par exemple.

Il est composé de deux électrodes, une en fer et une en aluminium sécurisées par un cylindre de protection.

⚠️ Nous portons votre attention sur ce point car de nombreux sites web, proposent encore un matériel obsolète à très bas prix, non sécurisé ( les électrodes ne sont pas protégées par un "gros cylindre" )

précipitateur électrolyse

Ce test visuel peut être fait avec des eaux minérales en bouteilles, connues pour être peu minéralisées et des eaux minérales connues pour avoir d'autres qualités et plus concentrées (se reporter sur l'étiquette aux résidus à sec).

Pour le nettoyage de l'électrode fer: attendez son refroidissement complet, frottez avec un papier de verre très très fin, essuyez avec un chiffon doux avant de ranger le matériel. Les électrodes se changent lorsqu'elles sont usées (voir électrodes de précipitateur)

Contrairement à ce que quelques détracteurs vous font croire, LA COLORATION N'EST PAS DUE EXCLUSIVEMENT à l'utilisation d'une électrode en fer mais bien à la concentration en ions dans l'eau qui vont plus ou moins l'attaquer.

On peut utiliser une électrode en aluminium, dont les ions sont incolores, le résultat sera le même. Il y aura une forte coloration de l'eau du robinet. On peut aussi inverser le sens des électrodes, le résultat sera identique.

Le taux de TDS ou concentration en résidus et ions de toutes sortes, est indiqué par l'oxydation de l'eau (coloration):

Deux verres d'eau, l'un à gauche avec de l'eau d'Osmodyn filtrée par osmose inverse et l'autre à droite contenant de l'eau du robinet.

L'expérimentation détaillée: La réaction de coloration qui se produit côté eau du robinet n'est possible qu' en raison de sa forte minéralité , qui permet un passage électrique entre les électrodes (fer/aluminium) et donc une oxydation de l'électrode en fer (oxde de fer) qui va colorer l'eau. Lorsque nous avons remplacé les électrodes de fer par des électrodes en aluminium (pour éviter l'oxydation du fer), nous avons pu constaté qu'il est toujours aussi aisé de retrouver le verre qui contient l'eau la plus chargée en ions dissous (invisibles) , minéraux contenus dans l'eau du robinet confirmé par le testeur TDS mg/l .

Cette double expérience n'a pour but que de montrer la différence entre eau purifiée et eau non purifiée telle que vous pourriez l'obtenir au robinet. Une eau qui ne réagit pas ou très peu à ce type de test est donc une eau pure, peu ou très faiblement minéralisée ce que valide la mesure prise au TDS. 

Détails du produit

Documents joints

Reviews

No reviews

Les accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.